« Le cycle m’a permis de me mobiliser pour passer « de l’idée de bouger » à un vrai « projet professionnel », puis à sa réalisation.
Le fait d’avoir un cadre et un moment pour travailler au projet a été essentiel pour moi, et la nature assez intensive du cycle m’a permis de m’investir complètement. Ensuite, le cycle m’a apporté une méthodologie.
Je retiendrais aussi l’aspect collectif. La confiance qui s’est rapidement installée dans le groupe a permis d’échanger librement. Cela m’a également aidée de pouvoir situer mon expérience par rapport à celle des autres. Ils se posaient parfois des questions que je n’avais pas perçues et j’ai progressé en me les appliquant. Cela a fortement contribué à la mobilisation dont je parlais plus haut.
L’apport du coach est très important : c'est lui qui donné le cap, qui crée un cadre facilitant le travail collectif et qui assure un «fil rouge» donnant une vraie cohérence à la démarche. »
Corine est aujourd'hui dirigeante d'une entreprise privée après un parcours de vingt ans de dirigeante dans le secteur public